AVANT

Ravalement des façades d'une maison mitoyenne à Nantes - Avant

APRÈS

Ravalement des façades d'une maison mitoyenne à Nantes - Après

Situation géographique du chantier : Nantes (44)
Période et durée : Mai 2018 – 1 semaine
Souhait émis par le client : Le client souhaitait faire disparaitre les coulures rougeâtres sur sa façade arrière et traiter une fissure au droit de sa façade avant et du mur de son garage. Le tout en respectant les couleurs d’origine car La maison est située dans un lotissement avec un règlement copropriété assez strict.

Problèmes solutionnés par HORIZONS FAÇADES :

Un problème de fissures sur la façade sur le haut du côté garage.

Décontamination de la façades arrière avec VERTIKAL STOP MOUSSE I ® et un temps de pose important pour laisser agir le produit (1h ½).

  • Pour la façades arrière revêtement VERTICAL RSE 50 ®
  • Pour la façades avant revêtement VERTKAL FLEX MAT 100 ®

Remarques ou conseils :

Pour le traitement de la fissure nous l’avons agrandie (meuleuse) puis traitée avec une cartouche ACRYL 306. Par la suite nous avons appliqué le VERTIKAL ENDUIT F ®.

Une bande de VERTIKAL – FLEX TOILE 100 ® a ensuite été marouflée au droit de la fissure entre deux couches de VERTIKAL INTER 3/5 ®

Une fois les fissures traitées nous avons appliqué les fixateur VERTIKAL CT ® teinté puis le revêtement semi épais VERTKAL FLEX MAT 100 ®.

Pour le côté garage où la fissure était la plus importante, une couche supplémentaire de VERTIKAL INTER 3/5 a été appliquée avant le VERTIKAL FLEX MAT 100 ® ainsi qu’un toilage local VERTIKAL – FLEX TOILE 100 ® (fissure) afin d’apporter un renfort local.

  • Lavage façade VERTIKAL STOP MOUSSE I ®,
  • Décontamination VERTIKAL STOP MOUSSE CPC ®,
  • Impression primaire d’accroche   VERTIKAL CT ® solvanté teinté blanc cassé et graphite,
  • Finition VERTIKAL FLEX MAT 100 ® couleur blanc cassé et graphite,
  • Finition VERTIKAL RSE 50 ® couleur blanc cassé.

Produit(s) VERTIKAL® utilisé(s) pour cette réalisation :

Le produit VERTIKAL FLEX MAT 100 ® et VERTIKAL INTER 3/5 ® revêtements semi épais souple à base de résine, ont été utilisés sur les murs du garage cette maison. L’utilisation de ce revêtement pour la reprise de cette partie de façade a permis de masquer les défauts de supports (fissures) et de prévenir leur retour.

Le produit VERTIKAL RSE 50 ®, revêtement semi épais souple à base de résine, a été utilisé sur la façades arrière cette maison.

Toute la gamme de revêtements de façade VERTIKAL®

PHOTOS DE LA RÉALISATION